République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

Une nouvelle méthode pour occuper les postes supérieurs.

Le Ministère de la Justice a désormais adopté une nouvelle méthode de sélection pour occuper les postes supérieurs. Un appel à candidature pour le poste d’inspecteur au ministère de la Justice, dans la limite de neuf postes vacants, a été lancé. La nomination à ce poste se fait par décret présidentiel.

C’est ainsi que, le Ministre de la Justice, Garde des sceaux adopte une démarche qui garantira une plus grande transparence dans le travail du secteur et  qui permettra  d’assurer l’égalité des chances pour tous les magistrats éligibles à ce poste.

Cette information a été annoncée par un communiqué adressé à la Cour suprême, au Conseil d’État, aux cours, ainsi qu’aux tribunaux administratifs, dans lequel les magistrats qui remplissent les conditions spécifiées dans le décret exécutif portant organisation de l’inspection générale du ministère de la Justice, sont invités à soumettre leurs candidatures, qui seront examinées par une commission  composée de magistrats, de cadres ministériels et de représentants du Conseil supérieur de la magistrature.

La liste sélectionnée par la commission conformément aux textes en vigueur est soumise à l’appréciation des autorités habilitées à savoir Monsieur le Président de la République.

Défiler vers le haut