Dans le cadre de la poursuite de ses visites d’inspection des établissements pénitentiaires, le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réintégration, M. Faissal Bourbala, a effectué le 17 juin 2020, une visite de travail et d’inspection à la cour de Médéa.
Dans ce contexte, le Directeur général a procédé à une inspection au niveau de l’établissement de réinsertion de Berrouaghia et l’établissement de rééducation et de réadaptation de Médéa, où il a visité l’ensemble les blocs des détenus, les infirmeries, les espaces de réinsertion et des activités constructives, ainsi que la résidence et le club du personnel.
À cette occasion, et au nom du Ministre de la Justice, le directeur général a présenté ses remerciements et sa gratitude à l’ensemble des employés, pour leur contribution active et leur dévouement dans l’application du plan préventif de lutte contre le Corona virus -Covid19- ainsi que le respect de toutes les mesures de protection pour les employés et des détenus et la disponibilité des moyens nécessaires à cela.
En marge de cette visite, le directeur général s’est longuement entretenu avec les fonctionnaires, où il a été attentif à leurs doléances, soulignant ainsi l’effort et le soutien de l’administration centrale pour les accompagner tout au long de l’exercice de leur noble fonction.
Dans le même registre, le directeur général s’est rendu, le 10 juin 2020, à la cour de Chlef où il a procédé à une inspection sur le terrain dans les établissements de rééducation et de réinsertion de Chlef et celui de la prévention de Ténès.