République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Annonces et publications

Annonces et publications

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE SECRETAIRE GENERAL AU NIVEAU DES COURS

Le Ministère de la justice lance un appel à candidature relatif à l’occupation des fonctions de secrétaire général au niveau des cours de justice.

Pour la participation à cet appel à candidature, les fonctionnaires intéressés sont tenus de soumettre une demande manuscrite signée au niveau des services du parquet général près des cours concernant les fonctionnaires des juridictions (cours et tribunaux) et au niveau des services du commissaire d’Etat pour les fonctionnaires des tribunaux administratifs. En ce qui concerne, les fonctionnaires de l’administration centrale du ministère de la justice et des établissements sous tutelle, sont tenus de soumettre leurs demandes au niveau de leurs responsables hiérarchiques.

Les candidats doivent remplir les conditions prévues à l’article 21 du décret exécutif n°90-226 du 25 juillet 1990, énoncées comme suit:

  1. Remplir les conditions générales pour pourvoir à une fonction publique,
  2. Justifier une formation supérieure ou un niveau de qualification équivalent (Licence ou plus),
  3. Avoir exercé dans la fonction publique 05 années au minimum.

Compte tenu de la qualité de la fonction de secrétaire général d’une cour de justice et au delà des conditions sus-citéés, les candidats doivent justifier des qualifications et expériences en matière de gestion administrative et financière, ainsi que la capacité et le sens de l’initiative.

Les demandes doivent être envoyées à la direction générale des ressources humaines avant le 25 octobre 2020 (l’avis du responsable hiérarchique est obligatoire).

Les demandes seront soumises à la commission Ad hoc chargée d’étudier et de statuer sur l’éligibilité des candidats pour occuper la fonction de secrétaire général de cour.

En suite, la commission annoncera les résultats de sa sélection conformément aux procédures prévues par la loi en vigueur.

A cet effet, le Ministère de la justice réitère son engagement à donner la chance à tous les participants et par conséquent garantir le droit à la promotion à l’ensemble de ses fonctionnaires, ayant la volonté professionnelle et remplissant les conditions selon le principe de la transparence et de l’égalité.

Défiler vers le haut