République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

L’organisation d’une formation sur “La thérapie multifamiliale”

Dans le cadre du Programme de collaboration entre le Ministère de la justic -Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DGAPR)- et le programme des nations unies pour le développement (PNUD) pour l’Appui à la réinsertion sociale des détenus, se tient du 18 au 22 octobre 2020 la seconde session de formation dédiée à la « thérapie multifamilial » à l’hôtel Mercure d’Alger.

Destinée aux psychologues des établissements pénitentiaires (25 psychologues), cette formation vise à préparer le développement et la mise en exécution d’un programme de traitement psychologique pour encourager la participation des familles de détenus et les impliquer au processus de réinsertion.

Ce programme dispensé par le Dr Ait Ouandelous Samira, professeur à l’université de Tizi-Ouzou et spécialiste en thérapie familiale, comporte aussi bien des aspects théoriques que pratiques de la prise en charge thérapeutique contemporaine.

La dernière session de ce programme de formation aura lieu ultérieurement pour aborder les différentes techniques de traitement.

 

Défiler vers le haut