République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

Séminaire sur l’Arbitrage Commercial International Juge étatique et juge arbitral – Quelles relations

Sous l’égide du ministère de la Justice, le Programme d’Appui au Secteur de la Justice en Algérie (PASJA), cofinancé par l’Algérie et l’Union Européenne organise les 1er et 2 octobre un séminaire sur le thème : « Juge étatique et juge arbitral : quelles relations ? » à la résidence des magistrats Alger.

Garantie incontournable de l’investissement international, l’arbitrage commercial international complète la justice étatique, avec laquelle un système collaboratif s’est mis en place, précisant les relations d’interdépendance du magistrat algérien qui vient en appui du juge arbitral.

Destiné en priorité aux magistrats, le séminaire sera animé par un groupe d’experts franco-algériens, praticiens de l’arbitrage ayant « apporté des solutions innovantes aux difficultés liées à la complexité accrue des litiges due à la mondialisation de l’économie »,

Ce séminaire de restitution parachève la formation en droit de l’arbitrage commercial international qui a été dispensée à près de cent soixante-dix magistrats des sections commerciales, au titre du programme d’appui au secteur de la justice en Algérie.

Cliquez ici pour lire le programme du séminaire.

 

Défiler vers le haut