République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu
Accueil / Le Ministère / Le Ministre / Activités du Ministre

Activités du Ministre

71ème Session ordinaire de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples

L’Algérie accueillera les travaux de la 71ème Session ordinaire de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples du 7 novembre au 4 décembre 2023.

Dans ce cadre, Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Abderrachid Tabi a assisté, aujourd’hui, au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal, à la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples supervisée par Monsieur le Premier ministre.

L’accueil par l’Algérie de cet événement africain important dans le domaine des droits de l’Homme reflète en réalité l’importance accordée par notre pays aux droits de l’Homme, et aux actions visant à leur protection et à leur promotion, ainsi qu’à l’intérêt accordé au respect des obligations régionales et internationales dans la défense des causes justes, a souligné, Monsieur le Ministre dans une allocution prononcée à cette occasion.

Monsieur le Ministre a évoqué, dans ce cadre, l’importance que donne l’Algérie  à la coopération internationale et régionale pour une action commune dans le domaine de la promotion des droits de l’homme.

Il a aussi exprimé l’engagement des autorités supérieures à fournir tous les moyens et l’aide nécessaires pour assurer la réussite de cette session, et que la présence de Monsieur le Premier ministre à la cérémonie d’ouverture de cette session témoigne l’intérêt accordé par les hautes autorités du pays au sujet des droits de l’homme aux niveaux national, régional et international, conformément aux orientations du Président de la République.

 

Défiler vers le haut