République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

Actions de formation programmée du 25 au 29 octobre 2020 au profit des magistrats

1-Dans le cadre du renforcement des capacités des magistrats et en vue d’approfondir leurs connaissances dans le domaine juridique, le ministère de la justice organise une session de formation sur “l’assistance aux victimes d’infractions“, du 25 au 28 octobre 2020 à l’ESM, au profit de 04 magistrats.

Cette formation est organisée dans le cadre du Programme d’appui au secteur de la justice en Algérie, en coordination avec le prestataire européen UAP et sera animée par Mme Nadia Ait Zai, Avocate et experte dans la prise en charge des associations féminines, des mineurs et des personnes aux besoins spécifiques et Mme Faridi Bouchra Kessai, psychologue. Elle vise l’amélioration des méthodes de prise en charge des victimes d’infraction notamment les femmes et les mineurs.

2-Dans le cadre de la coopération avec la fondation allemande pour la coopération juridique internationale, 05 magistrats participent au forum du droit numérique en Afrique.

Ce forum est une occasion pour partager les bonnes pratiques de chaque pays dans le domaine juridique et de s’informer de l’évolution de la réglementation (les nouveautés liées aux différentes  branches du Droit public ou privé), aussi de mettre en lumière les projets et les initiatives de la fondation allemande. C’est un espace ou les participants peuvent débattre les impacts socio-économiques des changements juridiques au niveau de chaque pays, afin de progresser ensemble et bénéficier des orientations des experts. Il y a lieu de signaler que les interventions sont faites en langue arabe ou française d’après le choix.

Défiler vers le haut