1. Dans le cadre de la coopération avec le Centre de recherche juridique et judiciaire, 35 magistrats des cours de Chlef, Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Sétif et Ouargla participent à une conférence thématique sur “les motivations procédurales en matière civile”, animée par des chercheurs du Centre de recherche juridique et judiciaire et des magistrats des juridictions.
Cette conférence a pour objet de résoudre les problématiques pratiques liées aux motivations procédurales en matière civile et l’avis de la Cour suprême y afférent.
Durant cette conférence les participants seront invités à présenter des interventions sur cette thématique.
2. Dans le cadre de la coopération avec le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF), 05 magistrats (04 des juridictions et 01 de l’administration centrale) participent à la 2ème réunion plénière en ligne du Groupe de travail Justice et Etat de Droit du Forum mondial de lutte contre le terrorisme, les 8 et 9 juin 2021.
Il sera examiné durant cet événement, un projet de Mémorandum d’entente sur les approches de la justice pénale des liens entre le terrorisme et les crimes internationaux (crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocides), la violence basée sur le sexe et le genre, la traite des personnes et le trafic de migrants.