Le Ministère de la Justice, la direction générale des finances et des moyens, lance un appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales n°06/2023 en vue de l’acquisition de 120cameras de visioconférence avec mise en place d’une nouvelle plateforme de visioconférence adéquate aux besoins actuels.
Conditions d’éligibilité: les soumissionnaires doivent répondre aux exigences minimales suivantes :
Capacité professionnelle: L’appel d’offres faisant l’objet du présent cahier des charges s’adresse aux fabricants et représentants agréés des fabricants installés en Algérie, disposants d’un certificat d’homologation des équipements de télécommunication proposés dans l’offre délivré par l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPCE).
Capacité technique: Avoir réalisé une opération de même équipement que l’objet de l’appel d’offres (acquisition de cameras de visioconférence) justifiée par des attestations de bonne exécution.
Les entreprises intéressées peuvent retirer le présent cahier des charges directement ou par des représentants dûment désignés par leurs soins, avec la présentation d’une lettre de retrait, auprès du :
Ministère de la Justice, la Direction Générale des Finances et des Moyens
Direction des Infrastructures et des Moyens –Sous-Direction des Marchés et des Contrats,
3éme étage bureau n°47,Sis au 23, Rue Taleb Abderrahmane Bab El Oued – Alger –,
Contre remise d’un récépissé de versement au Régisseur de l’administration centrale du Ministère de la Justice – Direction des Finances et de la Comptabilité – Sous-direction du Budget de Fonctionnement (adresse précitée), de la somme non remboursable de trois mille (3000.00) dinars algériens, représentant les frais de documentation et de reprographie.
Les offres accompagnées des pièces réglementaires exigées ci-dessous mentionnées doivent être déposées à l’adresse ci-dessus et présentées sous la forme suivante: (La liste détaillée des pièces à fournir figure dans l’article n° 07 du cahier des clauses administratives générales).
1-L’ENVELOPPE CONTENANT LE DOSSIER DE CANDIDATURE: Ce dossier contient une Déclaration de candidature, une déclaration de probité, statut(s), casier judiciaire, délégation du pouvoir de signature, le document justifiant la qualité conférée au soumissionnaire, les références professionnelles, les références bancaires, certificat d’homologation des équipements délivré par l’ARPCE.
Le dossier de candidature est inséré dans une enveloppe séparée, fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise, et l’objet de l’appel d’offres.
2-L’ENVELOPPE CONTENANT L’OFFRE TECHNIQUE: Cette offre doit comprendre : Une déclaration à souscrire, mémoire technique justificatif, le cahier des charges.
L’offre technique est insérée dans une enveloppe séparée fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise et l’objet de l’appel d’offres.
3-L’ENVELOPPE CONTENANT L’OFFRE FINANCIERE: L’offre financière doit comprendre ce qui suit :
Une lettre de soumission, le bordereau des prix unitaires, Le devis estimatif et quantitatif.
L’offre financière est insérée dans une enveloppe séparée, fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise et l’objet de l’appel d’offres
Les trois enveloppes indiquées ci-dessus, comportant le dossier de candidature, l’offre technique et l’offre financière, sont insérées dans une enveloppe unique fermée et anonyme, ne comportant que la mention suivante: «A n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres» ainsi que le service contractant et l’objet de l’appel d’offres.
-La durée de préparation des offres est de trente (30) jours.
-Le jour et l’heure limite de dépôt des offres est fixée au vingt cinquième (30ème) jour à partir de la première parution dans le Bulletin Officiel des Marchés de l’Opérateur Public « BOMOP » ou dans la presse nationale de 08h30 mn à 12h00 mn.
-Les offres parvenues après la date et heure limite fixé pour le dépôt des offres ne seront pas acceptées.
-Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée égale à la durée de préparation des offres augmentée de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres.
Par le présent avis, les soumissionnaires sont conviés à assister à l’ouverture des plis qui aura lieu publiquement le jour de dépôt des offres à 13h30, au siège de la Direction Générale des Finances et des Moyens, sise au 23 rue Taleb Abderrahmane Bab El Oued, Alger -Salle de réunion-.