Aujourd’hui, mardi 16 juin 2020, M. Belkacem Zeghmati, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a présidé la cérémonie d’installation du Directeur Général de la Modernisation de la Justice, Monsieur Kamel Bernou.
La cérémonie a eu lieu au siège de la Direction générale de la modernisation de la justice, sis à Bir Mourad Rais, en présence des cadres de l’administration centrale et des médias.
À cette occasion, M. Belkacem Zeghmati a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue l’expérience du nouveau directeur général, comme il a mis l’accent sur les efforts déployés par le secteur dans le domaine de la modernisation des outils de gestion et l’introduction de nouvelles méthodes de travail, notamment l’introduction de la technologie de la vidéoconférence dans le procès pénal, dont l’utilisation a connu un essor en 2020, la numérisation du dossier judiciaire, la simplification et l’amélioration des procédures administratives et l’accès du citoyen à l’information, notamment à travers le projet du «parquet électronique».