L’office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie et le centre de recherches juridiques et judiciaires organise, lundi 26 juin 2023, à partir de 08h30, au siège de l’Ecole Supérieure de la Magistrature de Koléa, une journée d’étude autour du thème « Drogues et comprimés psychotropes: réalité et défis, mesures préventives et thérapeutiques».
Cette journée d’étude sera présidée par le secrétaire général du ministère de la Justice et permettra d’aborder le phénomène de propagation des drogues et des comprimés psychotropes et ses répercussions sur l’individu et la société et d’examiner les différents facteurs d’addiction aux substances hallucinogènes et comprimés psychotropes ainsi que les moyens de prévention et de lutte efficaces.
Il sera également question d’examiner les facteurs socio-économiques entrainant la consommation de drogue et l’impact de l’addiction sur la santé et la psychologie de l’individu.
Les participants débattront, en outre, des mesures préventives et thérapeutiques mises en place pour lutter contre l’addiction à la drogue et aux comprimés psychotropes à la lumière de la loi 05-23.