L’enterrement du défunt Berrim Mohamed Elhadi, conseiller à la retraite près la Cour suprême et ancien président du syndicat national des magistrats, a eu lieu cet après-midi, samedi 14 mai 2022, au cimetière d’El Alia, en présence du ministre de la Justice, Garde des sceaux, monsieur Abderrachid Tabi et plusieurs cadres et magistrats ainsi que des proches et amis du défunt.
Le défunt a un parcours riche depuis qu’il a rejoint le corps de la magistrature en 1978. De juge au tribunal de Sidi M’hamed à conseiller à la Cour d’Alger en 1987, il a été désigné président de la Cour de Djelfa en 1988 puis président de la Cour de Mostaganem en 1989.
En 1990, il a été élu premier président du syndicat national des magistrats et désigné ensuite conseiller à la Cour suprême en 1993 jusqu’à son départ à la retraite en 2006 puis il a rejoint la profession d’avocat en 2008.
Le défunt était connu pour ses hautes qualités et son grand sens de professionnalisme en défendant sans relâche l’indépendance de la justice jusqu’à son dernier souffle.