Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, procédera, demain, mardi 15 décembre 2020, à l’inauguration du nouveau siège de l’École supérieure de la magistrature (ESM) à Koléa, et à l’installation de monsieur Djadi Abdelkrim comme directeur général de l’école.
Cette inauguration coïncide avec le lancement de la formation de base d’un nouveau groupe d’élèves magistrats, composé de 116 étudiants qui ont réussi le concours d’accès à l’Ecole supérieure de la magistrature.
Le siège de l’École supérieure de la magistrature est doté d’une capacité d’accueil de 1000 places pédagogiques. La formation des élèves magistrats s’étend sur quatre (04) ans, dont deux ans de formation en juridiction, en alternance avec une formation théorique et pratique.
Cette visite sera l’occasion pour le Ministre de prononcer un discours et d’assister à une partie d’une conférence intitulée « Ethique de la profession judiciaire ». A la fin, le ministre et ses accompagnateurs visiteront les différentes structures de l’Ecole.