Monsieur le ministre a poursuivi sa visite d’inspection à la Cour d’Alger situé à Ruisseau, ou il a écouté un exposé présenté par le Procureur général sur l’activité de la Cour et des tribunaux qui y relèvent, il a également visité la sale des avocats ainsi que l’espace réservé aux portes ouvertes sur la Cour d’Alger où il a donné le coup d’envoi.
Aussi, l’occasion était pour monsieur Abderrachid Tabi de rencontrer mesdames et monsieur les magistrats, les avocats et les fonctionnaires.
Lors de cette visite, monsieur le ministre a insisté sur l’impératif de conjuguer les efforts de tous pour renforcer le processus de numérisation du secteur et de souligner l’importance d’accélérer la mise en place effective de la justice électronique, notamment en ce qui concerne l’adhésion des avocats à la plateforme électronique dédiée à cet effet.
Monsieur le ministre a souligné la nécessité d’assurer un service public à la hauteur des aspirations des citoyens et a salué les efforts consentis par les fonctionnaires de la Cour d’Alger afin d’améliorer les services fournis par le secteur.