Dans le cadre des rencontres que Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux effectue avec les partenaires sociaux, il s’est entretenu le samedi 12 mars 2022, au siège du Ministère, avec le Président du Syndicat Nationale des Magistrats et quelques membres du bureau exécutif du syndicat, en présence des cadres du ministère.
Au cours de cette réunion, il a été abordé les deux projets de lois organiques relatifs au Conseil Supérieur de la Magistrature et au statut de la magistrature ainsi que les questions relatives aux aspects sociaux et professionnels des magistrats. Monsieur le Ministre a été attentif aux préoccupations soulevées en toute responsabilité, dont certaines ont été résolus lors de la réunion, et d’autres sont encore à l’étude afin de leur trouver des solutions appropriées.
A cette occasion, monsieur le Ministre a demandé aux membres du Syndicat Nationale de la Magistrature de transmettre ses salutations à l’ensemble des magistrats pour leurs efforts dans ces circonstances délicates, leur demandant de doubler leur effort afin de restaurer la confiance du citoyen à l’égard des institutions et la crédibilité de la justice.